Société
 
Nos vins
 
Contact
 
Distinctions
 
Liens

La forte orientation qualitative prise par St Paulet vignobles dès sa création, guide le choix des investissements réalisés chaque année, à la recherche d'une amélioration constante de ses vins.
Les vins sont vinifiés dans une cuverie à la pointe de la dernière technologie. Tout en acier inoxydable et entièrement thermorégulée, elle bénéficie d'un décuvage assisté. Cette cuverie est composée de 10 cuves de 1000 hl à deux compartiments : le haut (600 hl) pour la vinification, et le bas pour le stockage. L’acquisition d’un robots « oenomix » permet d’assurer une meilleure extraction de la matière première.


La rénovation de la cuverie en béton apporte une sécurité de travail et assure l’inertie thermique apportée par ce matériau, et une clarification plus rapide des vins.
Les vinifications sont effectuées sous contrôle immédiat et permanent des températures pour l'ensemble des cuves. De même, l'équipement en pressoirs pneumatiques de haute performance technologique assure un pressurage très respectueux des raisins.
Un parc de barriques de chêne (renouvelé tous les ans) permet de travailler de façon qualitative la structure des vins et ainsi d'en conforter les qualités de garde. Les vins blancs élevées en fûts ont d’ailleurs participé à la renommée de la cave.
La mise en bouteille se fait sur un groupe d’embouteillage à la pointe du progrès, dans le plus grand respect des qualités organoleptiques des vins.
La qualité est l'objectif prioritaire. Dans ce but, elle a mis en place, dès le début de l’année 2001, un "cahier des charges sélections » destiné à optimiser la production de raisins de qualité.

 

Société Qualité